ça va trop viiiiiite…

Bon, pas de nouvelle… Bonnes nouvelles… Surtout que c’est assez speed, cette reprise, j’espère que vous excuserez la distance avec le billet précédent…

En tout cas, pendant cette période, on a fait pas trop perdu de temps :

2009-09-trop-vite-mauvignier

– lecture : à lire absolument, de cette rentrée littéraire, Des Hommes de Laurent Mauvignier. Un peu de mal à terminer Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye. Et lecture sprintée avec délice de Courir de Jean Echenoz. A venir, Jan Karski de Yannick Haenel.

Un Prophète, le buzz aura fait le reste, et Unglorious Bastards de QT. Pas trop de risques, certes, mais du cinéma dans la grandeur artistique que cela entend. Et la défense des CNP bien sûr, même s’il ne faut pas oublier que le ciné militant à Lyon ne se résume pas qu’à la Presqu’île et l’Institut Lumière… Usage intensif, on ressort lessivé, mais putain que ça fait du bien d’écouter des gens intelligents ! A voir ici ou lire là

 

2009-09-trop-vite-forum-libe

– musique : découverte de La Maman et la Putain (merci E. pour le reste de leurs compos), avec un ancien des Zabriskie Point, plus grand groupe de punck rock (mais pas que) du monde. Tiens, d’ailleurs les Zab c’est réédité, youpi, et en plus ce sont mes photos qui sont utilisées en partie pour le cover…

 

2009-09-trop-vte-lamamanetlaputain

En bonus track, le marché du Ramadan de la place Bahadourian, et l’ambiance du quartier (tiens, il reste encore un peu de pâtisseries…)

et bien sûr le retour de l’OM en Ligue des Champions !

 

Promis, je m’y remets.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s