Tour de France 2013 à Lyon : infos et parcours

Pour les 110 ans du Tour de France, Lyon est une nouvelle fois ville-étape le samedi 13 juillet 2013. Gôneland va accueillir l’arrivée des coureurs à Gerland qui auront grimpé à la Duchère puis la Croix-Rousse avant de finir le parcours par les berges du Rhône (côté 3e/7e). Les infos principales du parcours… et les précautions de stationnement et de circulation pour les habitants et spectateurs :

– pour le parcours, vous pouvez le consulter en détail ici : http://carto3.lyon.fr/TDF2013/

 

– pour les mises en place de circulation, c’est là. À retenir :

 

  • Stationnement interdit du vendredi 12 juillet matin, 9h00 au samedi 13 juillet 18h00. Sur la totalité du parcours des panneaux seront mis en place plusieurs jours à l’avance.
  • Circulation interdite le samedi 13 juillet, de 11h00 à 18h30, sur la totalité du parcours et sur les voies tenantes et aboutissantes.
  • Le Pont Pasteur ne sera ouvert que pour les riverains entrant ou sortant de la zone de Gerland située entre le Rhône et le parcours. Un justificatif de domicile pourra être demandé par la Police.
  • Les ponts du Rhône seront fermés de 14h30 à 18h00, sauf le pont Winston Churchill qui sera fermé dans le sens Ouest / Est dès 11h00.
  • Les sorties « Gerland » depuis la RD 383 (Bd Laurent Bonnevay) débouchant sur le Bd Chambaud de la Bruyère sera fermée entre 14h00 et 18h30, les riverains de
    Gerland situés à l’Est du parcours devront emprunter la sortie « Porte du Moulin à vent ».

 

(source : site de la Mairie de Lyon)

 

[MAJ] au niveau du département du Rhône, l’ami Cédric me signale les deux liens suivants, très utiles pour les infos pragmatiques de circulation : www.rhone.fr/tour2013 et @InfosRoutes69 qui livetweetera les coulisses côté organisation sur les routes samedi depuis la route du tour dans le PC mobile. Je suis jaloux du CM.

 

Et pour rappel, un très bon billet de 2009 sur les rapports entre la presse (Libération, L’Equipe, le groupe Amaury) et le cyclisme (en pleine affaire de dopage de Lance Armstrong).

Bon spectacle 🙂

3013-08-TdF

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s