La Foire de Lyon 2014 a eu l’excellente idée de proposer à Philippe Manœuvre (qu’on ne présente plus, depuis Les Enfants du Rock jusqu’à La Nouvelle Star) d’être le directeur artistique de l’expo qui aura retourné deux générations d’amateurs : Rock Story, ou comment couvrir plus de 60 ans de rock international et ses spécimens locaux. Et Lyon, où il est pourtant si difficile de créer un lieu de concert, a eu l’honneur d’accueillir ce qui aura été un événement pour tous les amoureux du genre.
L’occasion d’emmener Juniorette arpenter les allées de cette foire hétéroclitement habitée (ce n’est pas sale) et pour lui faire partager cette passion pour les sons des guitares électriques au gré d’une déambulation dans cette expo richement dotée et accompagnée d’une sélection musicale d’extrême qualité (bon OK elle s’en foutait, elle avait encore des étoiles dans les yeux depuis le concert de la troupe des Robins des Bois de M. Pokora à la Halle Tony Garnier). Du rock US à la guéguerre Beatles-Stones, du glam rock au métal en passant par le grunge, un grand espace dédié au rock hexagonal, tout y était (ou presque).
Visite en images, et merci au passage à Sophie Tutu et Anne-Sophie Chacha (sinon pour lire des vrais papiers, allez voir chez OnlyCath et chez Art Design Tendance).

Radio Scoop un dimanche matin, pas réveillé et pas encore à l’heure d’été car il est déjà 11h41 en fait.

L’expo commence avec des vinyles de Bo Diddley. On sait que ça va être énorme. Et on n’a pas été déçus.

Queen II, 1974 : Queen n’avait déjà plus rien à prouver dès son 2e album. Groupe de légende (ok, on vous conseille plutôt la période 70’s)

« Maybelline » et « Elle est terrible », originaux (ou presque, vu que ce sont des reprises ou adaptations)

Seul bémol de cette expo : la présence de Bashung rare, en l’occurrence la seule dans ce patchwork résumant bien l’histoire du rock français.
Ton billet est parfait 😉 dommage que nous n’ayons pu faire la foire e,semble 😉 Bisous Tonio
J’aimeJ’aime
Hey moi aussi j’ai fait un article dessus : http://woocares.wordpress.com/2014/03/25/rock-story/
Et j’espère que tu as quand essayé d’inculquer quelques vraies valeurs musicales à Juniorette pour qu’elle comprenne ce que c’est que la vraie musique 🙂
J’aimeJ’aime
C’est pas facile mais j’y travaille 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai pas pu y aller, je suis dégoûtée 😦
J’aimeJ’aime
Pour un jeune vieux con comme moi élevé au rock, c’était Disneyland 🙂
J’aimeJ’aime
Haha :3
J’aimeJ’aime