Aux Sans-Soucis… et sans Diego aussi.

2014-12-Sans-Soucis-6
Aux Sans-Soucis
, c’est mon bar préféré de quartier. En bas de chez moi, bière pas chère, terrasse rarement trop bondée l’été, bonnes assiettes de fromages ou de charcutaille, le sourire de Patricia.
Et une ambiance : parfois un habitué manouche qui pose tout le monde à la gratte, du bon son à coup de Doors, de Pink Floyd et autres classiques rockiens de bon gout qui côtoient de grands noms du reggae (je deviens vieux, je sais). De grandes fresques peintes aux murs, des expos photos temporaires, les affiches des concerts alternatifs bienvenues… et beaucoup de graffs, maximes ou pochoirs sur les murs ou panneaux de bois de la devanture. Bref on s’y sent bien, encore plus en mode impro avec les copains (coucou Donjipez).

Sauf que. Sauf que Diego, boss historique du rade, s’est barré. Sans la caisse, en plus. Enfin, il a été emporté. bref.

2014-12-Sans-Soucis-1
Pas que je le connaissais personnellement, mais je l’aimais bien. Ce soir, on était plusieurs à venir boire un verre en sa mémoire. Quelques habitués, et surtout ses amis de longue date, sa famille, ses enfants. Et même un émouvant duplex from Berlin (si, si) d’un de ses « frères d’armes ». Une soirée embellie par et pour son absent, à l’image du mur couvert de photos qui rétrospectivaient la vie de Diego (dont une allusion à Radio Bellevue qui m’intrigue).

2014-12-Sans-Soucis-2

2014-12-Sans-Soucis-3

2014-12-Sans-Soucis-4
Ce soir, on aurait aimé y être allé pour de joyeuses raisons. Ou en impro, comme si souvent. On se rattrapera bien assez vite.

2014-12-Sans-Soucis-5

 

2 réflexions sur “Aux Sans-Soucis… et sans Diego aussi.

  1. Tiens ! Je ne savais pas (ou avais oublié) que tu avais un blog. Fais moi penser à m’abonne et à te bloguerolller (là, je suis au bistro).

  2. Pingback: FRIGO au MAC : une histoire de la culture underground de Lyon (et au-delà) #frigogeneration | toniolibero

Laisser un commentaire

