Un printemps 2015 très Lego à Lyon !

Au printemps 2015, les Lego étaient partout à Lyon ! De la Foire de Lyon à l’INSA, en passant par Jean Macé, la plus célèbre brique du monde a ravi petits et grands rhonalpins.

[ galerie complète ici ]

D’abord à la Foire de Lyon, en mars, un espace officiel Lego accueillait les spectateurs pour un tour d’horizon de plateaux thématiques de toute la gamme de la marque, ateliers et animations inclus. L’espace parfait pour les collectionneurs traditionnels.

2015-04-Lego-Foire-1
[ galerie complète ici ]

Puis la Briqu’Convention, proposée par l’association FreeLUG début avril à l’INSA. Ici, on y trouvait des passionnés et beaucoup, beaucoup de constructions Star Wars avec des scènes de la double trilogie (Star Wars ep. VII sort à la fin de l’année, rappelons-le). Plus geek et plus éclectique qu’à la Foire, cet événement accueillait aussi un mini-plateau de tournage pour réaliser des films d’animation, présentait des ateliers où les Lego servent de prétexte à une introduction à la mécanique auprès des kids, ou organisait la finale du Lego Robot Challenge, un concours de robotique Lego entre étudiants de l’INSA. Coup de coeur perso : les travaux photo de Samsofy, malins et originaux. Bref, on était là avec les passionnés qui s’approprient le Lego au-delà de sa simple notice, et c’était assez jouissif.

2015-04-Lego-INSA-1

Star Wars était omniprésent à l’INSA pour la Briqu’Convention.

l'une des nombreuses photos faites avec des Lego du photographe Samsoy, qui joue avec les références, les angles, etc. Un artiste à découvrir absomument.

l’une des nombreuses photos faites avec des Lego du photographe Samsofy, qui joue avec les références, les angles, etc. Un artiste à découvrir absolument.

[ galerie complète ici ]

Cerise sur le gâteau, Lyon accueillait aussi une chasse aux oeufs Lego Ninjago, le 4 avril, avec 500 oeufs-figurines à trouver autour de la place Jean-Macé dans le 7e arrondissement.
Pour patienter avant les prochains événements Lego dans le coin, vous pouvez toujours vous rendre au JouéClub de Confluence, qui expose plusieurs Lego géants.

Publicités

Une réflexion sur “Un printemps 2015 très Lego à Lyon !

Les commentaires sont fermés.