Enfin ! Depuis que l’on avait appris qu’un Hard Rock Cafe allait ouvrir à Lyon, on se demandait bien à quoi s’attendre : un resto US de plus à Lyon, d’une chaine un peu has been qui aurait vécu ses heures de gloire dans notre jeunesse ? A priori non. Et de toute façon, la visite du lieu vaut le coup pour tous ceux qui aiment la musique avec de la guitare.
On sait enfin (ou presque) quand le Hard Rock Cafe de Lyon va ouvrir ses portes : Salade Lyonnaise annonce la date du dimanche 30 octobre 2016. Qu’en est-il de sa version lyonnaise ?
L’orientation choisie par le « HRC » est assez maligne : séparer la – vaste – superficie du lieu en plusieurs espaces : un espace de goodies (vous pourrez avoir votre T-Shirt « Hard Rock Cafe Lyon » pour environ 23€), un espace restauration, une piste dédiée à la musique avec scène et fosse. Et en sous-sol un espace de séminaire ou de dégustation.
Concernant la partie restauration, le choix a été fait d’accompagner la culture chauvine locale, en proposant dans la carte de nombreux produits du terroir : vins du Maconnais (mais aussi du Languedoc, ou la cuvée Hard Rock Cafe), viandes d’origine auvergnate, boulangerie fabriquée avec de la farine du coin, des chocolats de chez Pralus… Bref, on aura droit à autre chose qu’un copier-coller de la carte du Hard Rock Cafe de Los Angeles ou de Paris.
Pour l’espace musique, là aussi l’équipe dirigeante a annoncé vouloir programmer la scène locale, pour des concerts majoritairement gratuits et au rythme de trois fois par semaine. La direction annonce même un gros événement musical début 2017. On est curieux d’en savoir plus, car « gros événement » ne rime pas forcément avec « jauge max de 200 personnes ». Wait & see, nous serons peut-être surpris.
Last but not least, LE GROS POINT du Hard Rock Cafe : sa collection d’objets ayant appartenu à des stars de la musique. Et là, la visite vaut le coup, pour le prix d’un apéro. Des légendes de la musique rock, mais aussi Miley Cyrus, Janet Jackson, Justin Timberlake, Shakira…
Perso, on s’est surtout arrêté aux trucs avec un rapport à la guitare, et il y a du lourd. Visite sélective en photos :
Hard Rock Cafe Lyon
1 Rue President Carnot, 69002 Lyon (M° Cordeliers)Ouvert 7/7
Le Hard Rock Cafe Lyon est sur Twitter (@HRCLyon)
Bonsoir félicitations pour la justesse de votre vision. Nous souhaiterions vous faire découvrir les spécificités de Jean-Louis SCHUK, candidat pour la droite aux suffrages de 2017 en région Rhône-Alpes, grâce à un ensemble de sujet économiques. Merci, l’équipe de campagne de Jean-Louis SCHUK.
J’aimeJ’aime