Et si Collomb roulait contre #Macron ? #Presidentielle2017

Stupeur dans les rangs d’En Marche ! Des lieutenants d’Emmanuel Macron ont découvert des retranscriptions de rencontres secrètes entre Gérard Collomb et des personnes appartenant au Parti Socialiste, dont certains ministres en exercice. Et les positions de l’édile lyonnais, engagé de longue date auprès du jeune prodige de la politique, sont en petit comité loin d’être sur la même ligne néolibérale que son poulain.
S’ils étaient confirmés, ces propos seraient un nouveau coup de tonnerre dans une campagne présidentielle qui ne manque pas de rebondissements. Et qui ne contribueraient pas à apaiser les deux clans après la démission « ras -le-bol » du directeur de campagne En marche à Lyon.

Attaque frontale de la loi Macron

En coulisses, Gérard Collomb se serait maintes fois prononcé contre les accords de branche prévus dans la loi Travail. Confirmant le soutien qu’il apportait en off aux frondeurs lors des débats sur la loi, il aurait par ailleurs défini les arguments qu’il aurait opposés à l’Assemblée s’il avait été député :

Défense des syndicats

Une position qui devrait par ailleurs rassurer les syndicats, dont l’actualité est marquée par la pole-position de la CFDT dans le secteur privé au détriment de la CGT.

Les syndicats, il en est aussi question dans cet extrait. Gérard Collomb défend corps et âme leur présence en entreprise.

Les participants à ces réunions privées auraient pressé de question le sénateur-maire, notamment au sujet du savoir-faire d’un Macron toujours avenant en public :


N’hésitant pas à ajouter ceci :

Des documents explosifs qui ne manqueront pas de relancer les rumeurs sur un rapprochement imminent entre Gérard Collomb et Benoit Hamon.

Ces phrases honteusement sorties de leur contextes sont issues des archives de l’Assemblée nationale. Elles sont des retranscriptions des débats parlementaires parus au Journal Officiel en 1986.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s