Les Salades d’Or, nouveau rendez-vous politico-médiatique de Salade Lyonnaise

Après les rencontres avec des personnalités politiques – qu’on souhaiterait plus fréquentes, le site internet d’information Salade Lyonnaise annonce un nouvel événement destiné à ses abonnés : les Salades d’Or. Décernées par un jury averti composé de personnalités locales, ces trophées récompenseront les « coups » politiques qui auront marqué une année 2017 riche en surprises, entre le départ de Gérard Collomb au gouvernement et la montée en puissance médiatique de l’ambitieux nouveau chef de file LR, Laurent Wauquiez.

2018-01-SaladeDor_Logo

Le « coup de maître », le « coup de pompe », le « coup d’un soir », et le « coup de gueule » : voilà les quatre décorations qui seront décernées aux figures politiques qui ont animé l’année 2017. Un concept made in Salade Lyonnaise, qui confirme son ambition de devenir le média référent dès lors qu’il s’agit de traiter de la vie lyonnaise et des personnalités qui la font. On peut donc sans risque pronostiquer une forte représentation du microcosme à la Comédie Odéon, qui accueillera en presqu’île la soirée le 26 février.

2018-01-SaladeDor_saladier

Le secret entoure les nominés, mais on en connaît le jury, un collège de six représentants bien connus du milieu lyonnais :

  • André Soulier, avocat pénaliste et doyen du Barreau de Lyon, légitimé par ses 84 automnes
  • Olivier Brachet, membre du Haut Commissariat aux Réfugiés à la Cour Nationale du Droit d’Asile
  • Anne-Marie Comparini, ancienne présidente du conseil régional de Rhône-Alpes au début du siècle
  • Grégory Cuilleron, le sympathico-médiatique chef-cuisinier, bien pratique pour cette soirée « salade au gratin »
  • et Céline Paravy-Atlan, moins connue, fondatrice de la société mapiece qui propose des « Maisons d’hôtes pour entreprises » (traduction : des espaces de co-working pour CSP++, en gros)

L’heureux – ou pas, selon le prix décerné – élu se verra remettre un saladier doré contenant une salade que la rédaction a elle-même planté et fait pousser : la fameuse Salade d’Or. D’ailleurs, charge au promu d’entretenir la plante angiosperme (ce n’est pas sale) car il devra rapporter le trophée lors de l’édition suivante pour son successeur.

2018-01-SaladeDor_Acomte

Animée par le rédacteur en chef de Salade Lyonnaise Antoine Comte et de son journaliste culturel Luc Hernandez, la soirée se veut décalée, et rythmée par des pastilles de l’humoriste Julien Santini et du groupe les Roadbeat, qui reprendra les Beatles à sa sauce. S’en suivra un moment d’échange libre entre abonnés et des représentants du monde politique, économique et culturel, autour d’un buffet.

Si une retransmission de la cérémonie n’est pas prévue en Facebook Live, la page Facebook ou le compte Twitter du titre en relaieront les moments forts et dévoileront à partir du 26 janvier les fameux saladiers ainsi que les coulisses de la préparation de cet événement.

2016-02-SaladeLyonnaise-logo

Pour assister à cette soirée, deux solutions :

Pour vous décider, une offre promotionnelle devrait voir le jour pour pouvoir assister à la soirée : en plus de votre place, un mois gratuit pour tout nouvel abonnement souscrit entre le 26 janvier et le 12 février.

2015-03-Salade-lyonnaise-antoine-comte

Antoine Comte, en conférence de presse lors de la campagne des municipales 2014.

 

Une réflexion sur “Les Salades d’Or, nouveau rendez-vous politico-médiatique de Salade Lyonnaise

  1. Pingback: Palmarès des Salades d’Or : Collomb remporte le derby face à Wauquiez | toniolibero

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.