Conseil municipal de Lyon du 20 septembre 2022 : les délibérations du conseil de rentrée

Après un été qui a vu voler quelques passes d’armes entre Gérald Darmanin et Grégory Doucet, la sécurité n’est toutefois pas à l’ordre du jour des 151 délibérations de ce conseil municipal de rentrée. Si le Maire de Lyon est interrogé dans Le Progrès sur les effectifs de la police nationale ou la vidéosurveillance, il s’y exprime aussi sur la question de l’augmentation de l’énergie, dont le coût explose en France et prend de court les initiatives de rénovation des bâtiments publics considérés comme des passoires thermiques. Sur ce conseil planera aussi l’écho de l’annonce de la maladie de Gérard Collomb, qui aura éclipsée la démission fin août de l’un des adjoints au maire.

Parmi les délibérations les plus concrètes pour les lyonnais, on peut signaler l’avancée du programme du futur tramway T10, les dotations des arrondissements, la poursuite des outils promouvant le zéro déchets ou les circuits courts. Sans oublier d’innover avec la création d’un tiers-lieu à Vaise.

Le détail de cette sélection est à lire ici

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.