Lyon : Orange, l’OL et la 4G, ça commence maintenant

Après que SFR et Bouygues se sont positionnés sur le marché 4G, Orange lance à son tour son offre. Disponible pour les professionnels, il faudra attendre début 2013 pour les offres aux particuliers.

2012-11-lyon-Orange-4G

Le lancement national de l’offre pro Orange sur la technologie mobile 4G s’est effectué à Paris et Lyon de manière différente le mercredi 21 novembre 2012 : aux Docks de Paris, une keynote façon Steve Jobs/Apple avec 700 invités ; pour Lyon, moins d’invités mais la présence de Jean-Michel Aulas à la Très Grande Boutique Orange de la rue de la République pour la reconduction du partenariat Orange-OL. Le tout diffusé en direct sur le site internet d’Orange.

Lors de cette conférence lyonnaise, le directeur Orange Centre-Est Olivier Faure a refait l’historique de déploiement de la 4G, rappelant que Marseille a été pilote de l’opération, avant son installation sur Lyon, Lille et Nantes. Le débit annoncé est d’un ordre de 10 fois plus rapide que la 3G+, soit une connexion confortable autour de 100 Mo.

Concernant l’offre pro mise en avant, elle consiste en un tarif de 79€ HT avec 15 Go de données et disponible sur produits : une offre tablette (la Samsung Galaxy Note 10.1) et une clé USB 4G (la E392 de Huaweï). Les offres publiques arriveront en février 2013 avec une gamme plus élargie de terminaux compatibles 4G/H+, dont les inévitables smartphones. Mais à peine les offres lancées, que pourtant ça grogne déjà chez les consommateurs

Outre cette offre, Orange en a profité pour renouveler son partenariat avec l’Olympique Lyonnais, une nouvelle convention de trois années signée avec Jean-Michel Aulas, président de l’OL.

2012-11-lyon-L1-Orange-4G-OL

Après avoir vanté la fluidité offerte par le débit 4G pour naviguer sur le nouveau site internet et mobile de l’OL (au contenu de 12 000 photos et 6 000 vidéos), M. Aulas a précisé que l’accord avec Orange comportait une part d’investissement dans une meilleure couverture du réseau sans fil pour le stade de Gerland. Une très bonne nouvelle pour tous les twittos ou blogueurs qui commentent les matches en direct des gradins dans des conditions de débit actuellement insuffisant…

Le futur stade des Lumières bénéficiera aussi de cet équipement technologique, Orange souhaitant en faire un stade pilote pour l’expérimentation des technologies sans fil que les spectateurs retrouveront à terme dans d’autres enceintes.

Rappelons qu’Orange, sponsor principal de la Ligue 1, en détient les droits mobiles jusqu’en juin 2016.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s