Farmili, la ferme en ville

Jeudi 22 mai, le restaurant-salon de thé kids friendly La Parenthèse se peuplait de lapins et poules pour une présentation du mobilier de ferme urbaine imaginé par Farmili. La basse-cour à la maison, c’est possible ?

Fondée par le régional de l’étape Ghislain Journé, la start-up Farmili basée à Dardilly a imaginé du mobilier design pour les urbains qui souhaitent accueillir des animaux de la ferme chez eux. Une basse-cour soft, quand même : au menu, des poulaillers et des clapiers à lapin. Si un jardin est quand même largement recommandé pour les poules, les lapins peuvent séjourner dans un appartement.

Ghislain Journé présente le mobilier design de mini-ferme urbaine à une assemblée de blogueurs lyonnais à la Parenthèse (Lyon 1e)

Ghislain Journé présente le mobilier design de mini-ferme urbaine à une assemblée de blogueurs lyonnais à la Parenthèse (Lyon 1e)

En plus d’un large éventail de références (accessoires pour les « maisons », alimentation, litière…), le site de Farmili accompagne les apprentis-fermiers en proposant un guide complet et propose aussi de vous fournir des animaux.

Ère numérique oblige, Farmili anime aussi un blog plein de conseils et d’actus, une page facebook et un compte Twitter (qu’on aimerait plus actif) et un espace Youtube.

On attend les premiers témoignages sur le bonheur d’avoir des œufs frais à domicile !

Dossier de présentation à lire ici.

2014-05-Farmili2

Publicités

2 réflexions sur “Farmili, la ferme en ville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s