Lyon fête le sacre du Roi Didier Wampas

Lyon n’est plus uniquement la capitale du macronisme : le 19 avril 2017 sera la date mémorable du couronnement du grand Didier Wampas. Un meeting conclu par un tonitruant « God save Groland ». Le monde politique frissonne de ce nouvel arrivant sur la scène des décideurs mondiaux.

Lassé de son rôle de faire-valoir, Hubert Julien-Laferrière prépare-t-il son avenir politique ? Le maire du 9e arrondissement était présent pour le sacre de Didier Wampas (qui s’est auto-proclamé roi dès 1998 dans l’album Chicoutimi), à l’occasion du festival La Grande Côte en Solitaire. Un couronnement en grande pompe, puis une procession triomphale en chaise à porteur de la montée de la grande côte jusqu’à l’esplanade de la Croix-Rousse.


« Mon programme ? Mon programme, c’est que je n’en ai pas. Les autres non plus, d’ailleurs ! », a-t-il déclamé à plus d’une centaine de sympathisants de tous âges, porteurs de messages vindicatifs tels que « je veux + de brioches », « je veux des bisous », « je veux + de paix » (« la paix, c’est bien », a-t-il commenté). Ses militants les plus fidèles avaient préparé des pancartes comme « le 23 avril, votez Didier », ou « Je veux apprendre à chanter faux comme Didier ».


La remontée s’est faite au son des hymnes de campagne bien connus comme « Didier Wampas est le roi », « Rimini » ou « Manu Chao ». Sur l’esplanade, son directeur de campagne DJ Couf Couf a passé des extraits des discours des Sex Pistols (« God Save The Queen ») ou « Salut à Toi » des Béruriers Noirs. Pour le plus grand plaisir des militants présents.

Festival La Grande Côte en Solidaire
Pentes de la Croix-Rousse jusqu’au 22 avril 2017

Bonus : retrouvez François Bégaudeau qui parle du grand Didier Wampas ici

Laisser un commentaire

