BFM Lyon Métropole va devoir régler sa mire 2.0

Enfin des précisions ! BFM Lyon Métropole organisait une présentation presse ce jeudi 11 juillet, dans les locaux de TLM Lyon que la chaîne d’info nationale a rachetée et va remplacer à la rentrée de septembre, pour proposer de l’info locale. Tout n’est pas prêt, la rédaction l’a bien précisé. On confirme.

Un rendez-vous que n’a pas raté la presse lyonnaise, anxieuse de perdre des parts de marchés publicitaires au bénéfice du nouveau venu. Présente à cette conférence de presse, LyonMag détaille la programmation à venir, en précisant que l’équipe n’est pas encore totalement constituée. En regardant de plus près la couverture de l’événement sur Twitter, on ne peut qu’acquiescer : il manque soit un dircom, soit un CM. Explications :

Sur leurs comptes respectifs, le chef des rédactions de BFM Philippe Antoine et le chef des infos à Lyon Bertrand Riotord annoncent ou relaient la confpresse et la prochaine prise d’antenne avec le hashtag #BFMLyon. Jusqu’ici tout va bien.

Ça se grippe un peu quand les deux présentateurs-phare de l’antenne, Léo Dubois (ex-Radio France) et Élodie Poyade (ex-CNEWS), affichent leur joie de participer à cette nouvelle aventure :

2019_07_BFMLYON_poyade

Dans son enthousiasme, Elodie Poyade avance même la date de lancement de BFM Lyon Métropole de 24h (merci à ma lectrice attentive pour avoir relevé ce point)

Problème : le compte @BFMLyon qu’ils citent est… muet depuis sa création en octobre 2018, non certifié par Twitter (les comptes des autres locales de BFM le sont) et même pas charté aux couleurs de BFM.

Compte réservé lorsque la création de BFM Lyon Métropole se concrétisait, ou compte squatté par un anonyme ? On le saura assez vite.

Précipitation ou anticipation de la part des animateurs ? Brief lacunaire de la prod à sa redac’ locale ? Gros retard de mise en place sur les réseaux sociaux ? Quoi qu’il en soit, on peut penser que ce compte @BFMLyon verra bien le jour prochainement. Mais on serait surpris que BFM Lyon Métropole reparte avec un compte Twitter vierge quand celui de TLM dispose de quasiment 25 000 followers, et qu’il suffirait de le renommer pour garder cette audience 2.0…

MAJ du 28/07/2019 : la journaliste Leila Kessi, actuelle chef d’édition de TLM confirme notre dernière hypothèse : le compte @TLMLyon sera bien amené à être renommé lorsque BFM Lyon-Métropole émettra, merci à elle pour cette précision 🙂

2019_07_bfmlyon_OK

 

 

EDIT : la journaliste  a confirmé

Publicités

5 réflexions sur “BFM Lyon Métropole va devoir régler sa mire 2.0

  1. Mais tu crois qu’ils ne vont pas le transformer au final ce compte Twitter TLM ?
    C’est juste un clic :/
    Sinon hâte de voir si la version locale me rebutera autant que la version nationale, j’espère vraiment pas ! 🤞
    Si on pouvait encore avoir Jean-Luc Chavent 😀

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.