On a (failli) tester l’offre de presse numérique de Rhonexpress

Dans la langueur morose du Rhonexpress qui, au fur et à mesure qu’il nous rapprochait de Lyon, achevait de marquer la fin d’un fantastique roadtrip en Irlande, la torpeur de mon regard s’est posée sur l’offre de presse numérique proposée à ses voyageurs.
Tiens, si on regardait quels titres locaux sont présents à ce catalogue, par curiosité ?

Lançons-nous. Scannons le QR Code affiché aux parois, qui nous emmène sur une page d’accueil nous proposant soit une version web, soit l’appli Rhonexpress. Je fais le choix du site internet. Erreur, la page n’arrive pas à se fixer, impossible de naviguer. Bon, bah, installons l’appli alors.

La mention de presse n’est pas flagrante, mais on en déduit qu’elle doit se trouver dans cette catégorie « Services plus ». Pourquoi « plus » ? La question reste posée, d’autant que la suite des événements va encore moins y apporter de réponse.

A priori on a fait le bon choix, les e-magazines sont proposés. Allez, go.

Ah bah non, en fait. Je me dis ensuite qu’il faut peut-être être connecté au wifi estampillé Rhonexpress proposé dans la rame pour pouvoir y accéder. Non plus, l’écran reste identique : le catalogue demandé n’est plus disponible, quand pourtant le transporteur communique largement sur ce service.
Mais j’ai peut-être fait une mauvaise manipulation, tentons d’entrer en contact avec le fournisseur du catalogue.

Fail again. Hum.
Ma dernière démarche sera d’envoyer un message par le formulaire de contact proposé à la page d’accueil de l’appli, pour connaître la procédure de consultation de cette presse numérique, copie d’écran à l’appui. A priori le message a été envoyé, même si je n’ai eu aucune notification m’indiquant que ma missive était correctement envoyée ou si, au contraire, il y avait eu un problème.

Le message a été envoyé le dimanche 14 juillet, j’attends pour le moment la réponse.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.